Friday, April 20, 2007

Snob

Grâce à un séjour de 3 ans à Paris pendant presque trois ans, je crois malheureusement que je suis devenue un peu…Parisienne…voir un peu snob. Le kaléidoscope des couleurs vives et vivantes, mais en même temps tant bien assemblées, de la mode des Parisiennes ne se trouve pas ici dans ce coin perdu. Ce défilé journalier des tissues extraordinaires ainsi que des sacs à main, des accessoires et des chaussures parfaitement coordonnés par ces Parisiennes impeccablement coiffées et maquillées me manquent!

Dans cette petite ville allemande où je suis depuis 1,5 jours, la mode n’est pas du tout une priorité. Bien sur qu’il y a des nombreux de choses plus importantes dans la vie que la mode, néanmoins, un pantalon de jogging gris et bien usé porté sous un pull également en gris, excessivement large et sans forme, ne devrait pas se présenter dans les rues.

Je sais, vous étés en train de vous dire que je suis bien trop superficielle et même un peu trop snob mais la plupart de la mode ici, franchement, me fait mal aux yeux.

Oui, évidemment ceci n’est pas toujours le cas partout en Allemagne…j’espère. Certes, cela ne veut pas dire que je suis la reine de la mode et que je suis toujours habillée en Parisienne ni que je suis toujours bien coiffée et maquillée, pourtant, j’évite de sortir en jogging sauf si j’ai l’intention de faire du sport.

D’ailleurs, je comprends bien qu’on n’a pas toujours envie de passer deux heures devant le miroir avant de sortir, mais cette dame habillée en gris pigeon aurait pu adopter des chaussures de sport. De plus, elle n’était sûrement pas obligée de porter des talons hauts (peu importe quelle couleur) avec sa tenue grise.

No comments: